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Airbnb, un média comme un autre?

Brian Chesky, lors de sa présentation au Cannes Lions Festival of Creativity, a semble-t-il surpris son auditoire en présentant Airbnb plus seulement comme une plateforme mais…comme un média.

Une évidence quand on réfléchit à deux fois au sujet : Airbnb propose aux gens non pas seulement des services mais des habitudes de consommation, une expérience du contenu (la ville, l’appartement, l’habitant..) et crée des raisons de revenir sur la plateforme ou tout du moins d’en parler.

Des fonctions pas si éloignées de la presse quotidienne régionale qui a, comme la presse écrite en général, sans doute oublier que sa première mission est d’orchestrer / nourrir le lien social (la finalité), pas d’écrire des lignes d’articles (le moyen, l’outil).

Airbnb en a profité pour demander aux créatifs de produire des idées qui aillent au-delà de la simple exposition à un message publicitaire mais bien des solutions à forte valeur ajoutée pour leurs clients / communautés.

Des évidences pas si…évidentes à mettre en oeuvre quand une industrie confond ses moyens de production et son objectif.

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